Association pour des soins médicaux adapteés aus besoins des personne handicapées

L’association a été fondée le 21 novembre 2011 à Berne. Les membres fondateurs sont des personnes qui s’engagent en faveur des personnes mentalement handicapées ou polyhandicapées. L’accent de leur engagement au sein de l’association est mis sur les aspects des soins de la santé, de la prise en charge médicale des personnes mentalement handicapées ou polyhandicapées.

L’association a pour objectif d’organiser des cours formatifs sur ce sujet. Elle veut aussi offrir une plateforme de contacts, d’échanges, de mise en réseau et de collaboration.

 

Parties formatives

L’association forme, pour chaque manifestation, une organisation responsable constituée d’organisations intéressées et mandate un comité d’organisation (CO) issu de ces organisations responsables pour l’organisation des préparatifs de la manifestation. Le CO peut faire appel, pour l’exécution de son mandat, à des groupes de travail qui peuvent aussi accueillir d’autres personnes.

L’association est responsable pour les conventions passées avec les organisations responsables du déroulement et d’autres prestataires de service dans le cadre de l’organisation des manifestations.